Travailler, c’est trop dur
Voilà deux mois aujourd’hui que nous sommes partis de Leucate.
Jamais depuis que je travaille je n’étais resté autant de temps sans faire. Je ne parle pas de rester sans rien faire car sur le bateau on ne s’ennuie jamais : il y a toujours du bricolage, la vaisselle à laver, le repas à préparer, un livre à lire, des maths ou de la physique à voir avec Sarah, … Bref, les journées sont trop courtes.
Je veux parler d’une inquiétude concernant ma capacité à rester improductif encore pendant six mois.
Mes mains de travailleur manuel muent peu à peu. Les cales sont parties par couches successives, leur rendant une sensibilité et une souplesse perdues depuis longtemps. Je peux à nouveau tenir un stylo sans avoir l’impression d’écrire avec un gant de boxe. Mais, combien d’ampoules en perspective, combien de courbatures, serais-je capable de recommencer ce travail de forçat, agenouillé des journées entières, plié, cassé en deux, les bras tendus au dessus de la tête avec un rouleau dans la main ?
Promiscuité ou bonheur d’être ensemble
Vingt mètres carrés avec ma femme et ma fille comme seuls interlocuteurs. Et pourtant, tout va très bien.
Seraient-elles parfaites ? Ce n’est pas nécessaire. Je crois que cette richesse qu’est le temps que nous nous sommes alloué, même si ce n’est qu’une parenthèse, évite les tensions, la fatigue, le stress, et que notre éloignement au monde nous protège de tout ce qui d’ordinaire nous parasite : la productivité et les horaires.
En bref, nous profitons pleinement du plaisir d’être ensemble, seuls les devoirs de Sarah nous contraignent un peu.
Jalousie
Je sens chez mon lecteur poindre un sentiment bien normal, lui qui a pris un peu de son précieux temps pour venir se distraire sur le blog « Bettyzou » en regardant quelques photos, se trouve aux prises avec les états d’âme d’un type qui sirote une limonade les pieds dans une eau bleu azur, légèrement bercé par les vaguelettes qui le rafraichissent sous un soleil de plomb.
Ne croyez pas que ce soit si facile, rejoignez-nous dans notre lutte, venez grossir les rangs de notre mouvement.
¿no lo dirás por mí???
RépondreSupprimerAlors - enfin un petit mot de Diespeck:
RépondreSupprimerD'abord, je ne sais pas, comment ca marche avec blog et tout ca.
Après, je n'ai pas eu vraiment la tranquilité de regarder.
Finalement, de voir 3 personner bien heureux et content depuis 2 mois en vacances: ca crée un peu de jalousie - si soit même on a eu que 3 semaines.
Voilà - mais maintenant j'ai juste eu le temps pour regarder vos photos - pour lire, il faut 2 semaines des vacances - je suis bien content pour vous - on vois même dans les photos - qui sont très joli - que vous êtez bien detendu - bon, le pauvre Monsieur, il a un peu de travail, mais entouré par 2 femmes "gentilles" (j'espère) - ca va.
Alors - bonne continuation - restez sage et prutent et pour moi "Gott befohlen"
Stefan
Puisque vous n'êtes au courant de rien, je vais vous informer.
RépondreSupprimerRoland, ne te fais pas de soucis pour tes mimines au retour, tu vas pouvoir continuer à buller; en effet, nos dirigeants, Sarko en tête (c'est notre président actuel) viennent de voter LA RETRAITE A 45 ANS POUR TOUS. Mais que demande le peuple, alors ???
Info ou intox ? A vous de décider...